À seulement quelques semaines de la fin de cette saison de la Star Academy, la tournée de la promotion 2024 se précise. Et les premiers détails ne sont pas rassurants. Des dates s’ajoutent déjà et d’autres sont déjà complètes. Ce qui provoque une certaine inquiétude chez les fans du programme, en particulier après les 75 dates des élèves de la Star Academy 2023.
L’an passé, les académiciens avaient été aperçus fatigués, voire épuisés, comme Pierre Garnier. L’acolyte d’Héléna Bailly avait en effet vu dans une vidéo qui avait alerté sa communauté. Le rythme soutenu des spectacles avait eu un fort impact sur la forme des anciens élèves de la Star Academy. Ce qu’aimerait éviter le public pour la tournée qui se profile en 2025. Mais le programme prend d’ores et déjà une tournure alarmante, due au succès de la saison.
Sur le même sujet
Le succès retentissant de la tournée de la Star Academy 2023
En mars 2024, Pierre, Héléna, Julien, Lénie, Candice, Djebril et Axel sont allés à la rencontre de leurs fans dans les salles de France. Après le succès de la saison 2023 de la Star Academy, la tournée connaît un spectaculaire engouement. Alors qu’une vingtaine de dates sont prévues à l’origine, ce ne sont pas moins de 75 concerts que feront finalement les académiciens. Sur les routes de France, de Belgique et de Suisse, les 7 jeunes chanteurs donnent des représentations à un rythme effréné.
Des conditions auxquelles les anciens élèves de la Star Academy n’ont pas été réellement préparés. Pensant à l’origine faire un maximum de 19 dates, ils sont surpris par la quantité de concerts à donner. Malgré la joie de rencontrer leur public et de réaliser leurs rêves, la fatigue est intense et cela se voit. Sur les vidéos de la tournée postées sur la chaîne YouTube de Candice, les fans discernent chez eux de nombreux signes d’épuisement.
La tournée de la Star Academy 2024 inquiète déjà
À quelques mois des premiers concerts de la tournée, le programme préoccupe déjà le public de la Star Academy. Cette année, Ebony, Charles, Marine, Franck, Ulysse, Marguerite, Maïa, Maureen et Emma partaient pour une tournée de 39 dates. Mais déjà, de nouvelles dates s’ajoutent et cela semble n’être que le début ! La liste comporte désormais des concerts supplémentaires au Zénith de Lille, à l’Accor Hotel Arena à Paris, à Rouen et à Rennes, portant le compte provisoire à 43 dates.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"La situation est..." : le frère de Kamila hospitalisé dans un état grave, les dernières nouvelles !
-
"C'est pour payer le divorce" : Adixia en couple avec Nicolo, son ex-mari la tacle méchamment, il se fait dézinguer !
-
"Un appel de l'hôpital..." : Olivia Gayat (Familles Nombreuses) : enceinte de son deuxième enfant, les dernières nouvelles préoccupantes !
-
"Depuis ma séparation avec Guillaume..." : Sophie (Mariés au premier regard 2025) en dit plus sur sa vie amoureuse
-
Kendji Girac : le chanteur est devenu père d’un deuxième enfant, le sexe du bébé et une tendre photo dévoilés !
-
"Malheureusement..." : Karine Le Marchand annonce une mauvaise nouvelle à cet agriculteur de la prochaine saison de L'amour est dans le pré !
-
"Dégueulasse..." : Maeva Ghennam pousse un coup de gueule suite au décès du rappeur Werenoi !
-
Dany Boon hospitalisé après un accident de la route, les premières informations dévoilées
-
"Je suis tellement…" : le message choquant de P. Diddy à Cassie après l’avoir agressée dévoilé !
-
Stéphane Plaza interpellé : nouveau coup de massue pour l’animateur
Plus de 150 000 billets ont déjà été vendus, 150 000 personnes qui vont venir vous applaudir
Avait annoncé Nikos Aliagas à la promotion 2024 de la Star Academy. Le présentateur du programme de TF1 avait également confié aux élèves que plusieurs dates étaient déjà complètes. En effet, plus de places disponibles à Genève le 15 mars, à Lille les 21 et 22 mars, à Caen le 25 avril et à Brest le 17 mai. D’autres dates devraient venir s’ajouter au programme à l’avenir. Ne reste plus qu’à espérer que cette année les élèves bénéficieront d’une meilleure préparation à une tournée de cette ampleur.
Regardez :